Tarifs de rédaction web & print

Tarifs de rédaction web & print

Préalable

Vous envisagez de faire appel à un professionnel de la rédaction pour rédiger vos contenus et souhaitez en savoir plus sur les tarifs proposés par Mccom. Comme tout service, les coûts varient d'un prestataire à l'autre mais aussi d'un type de contenu à rédiger à un autre.
Concrètement, un article de blog qui aura demandé un long travail de recherches initial afin de produire un contenu unique et intéressant pour le lecteur et dix descriptifs produits peuvent faire le même nombre de mots. Pour autant, il ne s'agit pas du même travail.

C'est pourquoi nous proposons trois gammes de tarifs :

  1. Basic
  2. Qualité
  3. Premium

Tarifs de rédaction "Basic"

Tarifs de rédaction "Qualité"

Tarifs de rédaction "Premium"

Préalable

Vous envisagez de faire appel à un professionnel de la rédaction pour rédiger vos contenus et souhaitez en savoir plus sur les tarifs proposés par Mccom. Comme tout service, les coûts varient d'un prestataire à l'autre mais aussi d'un type de contenu à rédiger à un autre.
Concrètement, un article de blog qui aura demandé un long travail de recherches initial afin de produire un contenu unique et intéressant pour le lecteur et dix descriptifs produits peuvent faire le même nombre de mots. Pour autant, il ne s'agit pas du même travail.

C'est pourquoi nous proposons trois gammes de tarifs :

  1. Basic
  2. Qualité
  3. Premium

« Qu'est-ce qui fait baisser les tarifs de rédaction de Mccom ? »

1. Le type de commande

On appliquera par défaut le tarif "Basic" à la rédaction de descriptifs produits type grand public et "Premium" à un article de blog de qualité journalistique contenant des informations intéressantes pour votre cible. Cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser un simple billet de blog, bien rédigé mais sans information particulière.

2. Le format de livraison des textes

Dans le cadre d'une commande de descriptifs produits, de textes SEO, de pages de contenu, de newsletters, de landing pages, de communiqués de presse, d'interview ou d'articles (voir liste ci-dessous), nous livrons par défaut nos textes en format .docx où nous précisons, le cas échéant, les tags et les liens à insérer. Nous pouvons également vous livrer le texte en format .txt, directement en html, de sorte que vous n'ayez qu'à copier-coller dans votre interface de gestion de site.

3. Vos images et illustrations déjà existantes (Si...)

Selon le type de contenu, il peut être pertinent d'ajouter une image, une infographie, une vidéo, un gif, un "Vine"... Dans le cas d'un article de blog par exemple, c'est quasi indispensable. Dans le cas de la rédaction de balises title et description, non. La recherche iconographique, l'optimisation et l'insertion d'une image ou d'une vidéo s'ajoutent au travail de conception-rédaction et font logiquement varier le prix. Précisons que l'illustration doit être cohérente avec la commande...

4. La quantité et la récurrence de vos commandes

Nous appliquons des tarifs dégressifs en fonction de la régularité et du volume de vos commandes. Si vous êtes satisfaits de nos services et que vous avez des besoins réguliers en rédaction, choisissez plutôt un "Pack 6 mois".

5. Les informations et contenus que vous nous transmettez

Plus notre travail de recherche au départ est important, plus le prix augmente. Plus vous nous donnez d'éléments déjà existants (ancienne plaquette, contenus médias...), plus le prix baisse.

1. Le type de commande

On appliquera par défaut le tarif "Basic" à la rédaction de descriptifs produits type grand public et "Premium" à un article de blog de qualité journalistique contenant des informations intéressantes pour votre cible. Cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser un simple billet de blog, bien rédigé mais sans information particulière.

2. Le format de livraison des textes

Dans le cadre d'une commande de descriptifs produits, de textes SEO, de pages de contenu, de newsletters, de landing pages, de communiqués de presse, d'interview ou d'articles (voir liste ci-dessous), nous livrons par défaut nos textes en format .docx où nous précisons, le cas échéant, les tags et les liens à insérer. Nous pouvons également vous livrer le texte en format .txt, directement en html, de sorte que vous n'ayez qu'à copier-coller dans votre interface de gestion de site.

3. Vos images et illustrations déjà existantes (Si...)

Selon le type de contenu, il peut être pertinent d'ajouter une image, une infographie, une vidéo, un gif, un "Vine"... Dans le cas d'un article de blog par exemple, c'est quasi indispensable. Dans le cas de la rédaction de balises title et description, non. La recherche iconographique, l'optimisation et l'insertion d'une image ou d'une vidéo s'ajoutent au travail de conception-rédaction et font logiquement varier le prix. Précisons que l'illustration doit être cohérente avec la commande...

4. La quantité et la récurrence de vos commandes

Nous appliquons des tarifs dégressifs en fonction de la régularité et du volume de vos commandes. Si vous êtes satisfaits de nos services et que vous avez des besoins réguliers en rédaction, choisissez plutôt un "Pack 6 mois".

5. Les informations et contenus que vous nous transmettez

Plus notre travail de recherche au départ est important, plus le prix augmente. Plus vous nous donnez d'éléments déjà existants (ancienne plaquette, contenus médias...), plus le prix baisse.

« Quels types de travaux de rédaction pouvez-vous réaliser ? »

  • Descriptifs produits - à partir d'un minimum d'informations
  • Textes SEO : balises, footers, textes additionnels...
  • Pages de contenus : FAQ, Page d’information, Présentation...
  • Annonces publicitaires
  • Newsletters, landing pages de campagnes publicitaires
  • Communiqués et dossiers de presse –online ou print-
  • Plaquettes de présentation, brochures
  • Comptes-rendus, verbatim, synthèses
  • Interview : pour un blog, des témoignages clients...
  • Articles, brèves
  • Descriptifs produits
  • Textes SEO : balises, footers, textes...
  • Pages de contenus : FAQ, Présentation...
  • Annonces publicitaires
  • Newsletters, landing pages
  • Communiqués et dossiers de presse
  • Plaquettes de présentation, brochures
  • Comptes-rendus, verbatim, synthèses
  • Interview - article, témoignage...
  • Articles, brèves

Important : les textes contenus dans les annonces publicitaires, les comptes-rendus/verbatim/synthèses, et la rédaction de balises (title, description, alt...) nécessitant une étude de mots clés, sont facturés au forfait.

De même, lors de la création de newsletterlanding pageplaquette ou brochure, qui dépassent la commande de texte et nécessitent un travail de mise en page et d'illustration.

* Selon le secteur, si recherche éditoriale et iconographique, et selon le mode de livraison (.docx, mis en ligne, ou en html dans un fichier .txt) - voir ci-dessus -

À savoir : les annonces publicitaires - en d'autres termes, la mise en place d'une campagne publicitaire -, les comptes-rendus/verbatim/synthèses, et la rédaction de balises (title, description, alt), nécessitant une étude de mots clés, sont facturés au forfait.

De même, dès lors que la création de newsletter, landing page, plaquette ou brochure dépasse la simple commande de texte et nécessite un travail de conception et de mise en page, ce type de service fera l'objet d'un devis sur-mesure.

Tarifs de rédaction "Basic"

Tarifs de rédaction "Qualité"

Tarifs de rédaction "Premium"

* Selon le secteur, si recherche éditoriale et iconographique, et selon le mode de livraison (.docx, mis en ligne, ou en html dans un fichier .txt) - voir ci-dessus -