Tarifs de rédaction web & print

Tarifs de rédaction web & print

Préalable

Vous envisagez de faire appel à un professionnel de la rédaction pour rédiger vos contenus et souhaitez en savoir plus sur les tarifs proposés par Mccom. Comme tout service, les coûts varient d'un prestataire à l'autre mais aussi d'un type de contenu à rédiger à un autre.
Concrètement, un article de blog qui aura demandé un long travail de recherches initial afin de produire un contenu unique et intéressant pour le lecteur et dix descriptifs produits peuvent faire le même nombre de mots. Pour autant, il ne s'agit pas du même travail.

C'est pourquoi nous proposons trois gammes de tarifs :

  1. Basic
  2. Qualité
  3. Premium

Tarifs de rédaction "Basic"

Idéal pour… De grands volumes nécessitant peu de recherches et notamment des descriptifs produits, des textes additionnels dans une catégorie de produits, des textes SEO type footer…
Pour ce faire, nous attendons vos consignes précises et toutes les informations (liste de mots clés) nécessaires à l'exécution de la commande.
Exemple : « Les soldes canapé, c’est pour bientôt ! Mais pour ceux qui ne veulent pas attendre le
24 juin, RueDuCommerce propose dès à présent une sélection de canapés en
promotion
et si vous êtes en recherche d’un canapé pas cher, c’est sûr, vous allez
craquer. Canapés au look classique, créations design, canapés convertibles en lit pour
deux personnes, canapés d’angle… Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et
tous les intérieurs. Microfibre ou cuir, 2, 3 ou 5 places, convertibles ou avec possibilité
de rangement, vous n’allez plus hésiter longtemps avec ces réductions à peine
croyables. Avouez, vous en avez déjà repéré un… »
Tarifs : # A la commande : Tarif à la journée (2 500 à 3 000 mots)
# Pack 6 mois : Tarif réduit pour 2 500 à 3 000 mots par mois pendant 6 mois

Tarifs de rédaction "Qualité"

Idéal pour… Un sujet requérant un travail de recherche modéré et la conception du message. Indiqué dans
le cas d’un texte de présentation, des FAQ, une page de contenu mettant en valeur
votre atout concurrentiel ou un concept innovant, un billet ou un article sur
un thème grand public, une marque…
Exemple :

Kenzo

« Kenzo est le nom de la marque du premier créateur japonais à s'être imposé en
France, Kenzo Takada (1939, Himeji, Japon). Kenzo évoque la gaieté et une certaine
urbanité cosmopolite. Kenzo Takada arrive à Paris en 1964 après avoir un suivi un
cursus universitaire dans le stylisme et la mode au Japon. Très tôt, il vend ses croquis à
des noms reconnus du prêt-à-porter et ouvre sa toute première boutique six ans après
être arrivé à Paris, en 1970, dans une galerie à proximité d'Opéra: Jungle Jap. Le succès
est tel que la marque se diversifie. Les années 80 verront naître ses toutes premières
collections de prêt-à-porter homme et enfant, sa gamme d'articles pour la maison ainsi
que sa ligne de parfums.

« Le plus français des designers japonais »

En 1993, la griffe la plus japonaise de la capitale rejoint le prestigieux groupe LVMH
(Louis Vuitton, Fendi, Givenchy, Emilio Pucci...) et six ans plus tard, son fondateur en
quitte la direction artistique soit 30 ans après sa création. Si l'ADN de la marque est
japonais, ses inspirations, florales et colorées, sont autant de clins d'oeil aux traditions
vestimentaires des 5 continents: du boubou africain à la structure du kimono, en
passant par l'imprimé "jungle" cher à son créateur, Kenzo a créé un univers
multicolore et joyeux, à son image : harmonieux, métissé et optimiste. »

Tarifs # A la commande : Tarif à la journée (1 000 à 2 000 mots +/-10%)
# Pack 6 mois : Tarif réduit pour 1 000 à 2 000 mots (+/-10%) par mois pendant 6 mois

Tarifs de rédaction "Premium"

Idéal pour… Un sujet technique ou exigeant un travail de niveau journalistique (recherches
approfondies, interview, vérification et recoupement de sources…), un document type support de
communication ou communiqué de presse nécessitant une attention particulière sur
le style et la qualité des informations, destiné à un public professionnel.
Exemple :

« Connaissez-vous le Mind Mapping ?

Le mind map n'est pas un énième gadget de développement personnel, mais plutôt
un outil qui vous servira aussi bien à élaborer un discours en public qu'à prioriser des
actions à mener en vue d'un projet. Il est indiqué également dans le cas où vous avez
besoin d’organiser des idées si votre travail comporte une dimension créative.

Le Mind Map, qu'est-ce que c'est ?

Mot à mot, Mind Map veut dire "carte mentale". C'est une représentation graphique
des idées. Le Mind Mapping est l'action de faire un Mind Map.
Le Mind map se présente un peu comme sous la forme d'une carte de RER mais avec
un point central, ses branches principales, puis ses subdivisions.

Les règles du Mind Mapping :

  1. Commencez sur une surface A4 ou A5 en mode paysage,
  2. au centre, mettez votre sujet principal,
  3. les branches principales qui en sortent peuvent être au nombre de 3, 4, 5...
  4. des branches principales partent des sous-branches qui sont autant de
    déclinaisons du sujet de la branche principale,
  5. lisez votre mind map dans le sens des aiguilles d'une montre si vous prenez la parole en public.
  6. Lire la suite...

Tarifs # A la commande : Tarif à la journée (1 000 mots +/-10%)
# Pack 6 mois : Tarif réduit pour 1 000 mots (+/-10%) par mois pendant 6 mois

Préalable

Vous envisagez de faire appel à un professionnel de la rédaction pour rédiger vos contenus et souhaitez en savoir plus sur les tarifs proposés par Mccom. Comme tout service, les coûts varient d'un prestataire à l'autre mais aussi d'un type de contenu à rédiger à un autre.
Concrètement, un article de blog qui aura demandé un long travail de recherches initial afin de produire un contenu unique et intéressant pour le lecteur et dix descriptifs produits peuvent faire le même nombre de mots. Pour autant, il ne s'agit pas du même travail.

C'est pourquoi nous proposons trois gammes de tarifs :

  1. Basic
  2. Qualité
  3. Premium

« Qu'est-ce qui fait baisser les tarifs de rédaction de Mccom ? »

1. Le type de commande

On appliquera par défaut le tarif "Basic" à la rédaction de descriptifs produits type grand public et "Premium" à un article de blog de qualité journalistique contenant des informations intéressantes pour votre cible. Cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser un simple billet de blog, bien rédigé mais sans information particulière.

2. Le format de livraison des textes

Dans le cadre d'une commande de descriptifs produits, de textes SEO, de pages de contenu, de newsletters, de landing pages, de communiqués de presse, d'interview ou d'articles (voir liste ci-dessous), nous livrons par défaut nos textes en format .docx où nous précisons, le cas échéant, les tags et les liens à insérer. Nous pouvons également vous livrer le texte en format .txt, directement en html, de sorte que vous n'ayez qu'à copier-coller dans votre interface de gestion de site.

3. Vos images et illustrations déjà existantes (Si...)

Selon le type de contenu, il peut être pertinent d'ajouter une image, une infographie, une vidéo, un gif, un "Vine"... Dans le cas d'un article de blog par exemple, c'est quasi indispensable. Dans le cas de la rédaction de balises title et description, non. La recherche iconographique, l'optimisation et l'insertion d'une image ou d'une vidéo s'ajoutent au travail de conception-rédaction et font logiquement varier le prix. Précisons que l'illustration doit être cohérente avec la commande...

4. La quantité et la récurrence de vos commandes

Nous appliquons des tarifs dégressifs en fonction de la régularité et du volume de vos commandes. Si vous êtes satisfaits de nos services et que vous avez des besoins réguliers en rédaction, choisissez plutôt un "Pack 6 mois".

5. Les informations et contenus que vous nous transmettez

Plus notre travail de recherche au départ est important, plus le prix augmente. Plus vous nous donnez d'éléments déjà existants (ancienne plaquette, contenus médias...), plus le prix baisse.

1. Le type de commande

On appliquera par défaut le tarif "Basic" à la rédaction de descriptifs produits type grand public et "Premium" à un article de blog de qualité journalistique contenant des informations intéressantes pour votre cible. Cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser un simple billet de blog, bien rédigé mais sans information particulière.

2. Le format de livraison des textes

Dans le cadre d'une commande de descriptifs produits, de textes SEO, de pages de contenu, de newsletters, de landing pages, de communiqués de presse, d'interview ou d'articles (voir liste ci-dessous), nous livrons par défaut nos textes en format .docx où nous précisons, le cas échéant, les tags et les liens à insérer. Nous pouvons également vous livrer le texte en format .txt, directement en html, de sorte que vous n'ayez qu'à copier-coller dans votre interface de gestion de site.

3. Vos images et illustrations déjà existantes (Si...)

Selon le type de contenu, il peut être pertinent d'ajouter une image, une infographie, une vidéo, un gif, un "Vine"... Dans le cas d'un article de blog par exemple, c'est quasi indispensable. Dans le cas de la rédaction de balises title et description, non. La recherche iconographique, l'optimisation et l'insertion d'une image ou d'une vidéo s'ajoutent au travail de conception-rédaction et font logiquement varier le prix. Précisons que l'illustration doit être cohérente avec la commande...

4. La quantité et la récurrence de vos commandes

Nous appliquons des tarifs dégressifs en fonction de la régularité et du volume de vos commandes. Si vous êtes satisfaits de nos services et que vous avez des besoins réguliers en rédaction, choisissez plutôt un "Pack 6 mois".

5. Les informations et contenus que vous nous transmettez

Plus notre travail de recherche au départ est important, plus le prix augmente. Plus vous nous donnez d'éléments déjà existants (ancienne plaquette, contenus médias...), plus le prix baisse.

« Quels types de travaux de rédaction pouvez-vous réaliser ? »

  • Descriptifs produits - à partir d'un minimum d'informations
  • Textes SEO : balises, footers, textes additionnels...
  • Pages de contenus : FAQ, Page d’information, Présentation...
  • Annonces publicitaires
  • Newsletters, landing pages de campagnes publicitaires
  • Communiqués et dossiers de presse –online ou print-
  • Plaquettes de présentation, brochures
  • Comptes-rendus, verbatim, synthèses
  • Interview : pour un blog, des témoignages clients...
  • Articles, brèves
  • Descriptifs produits
  • Textes SEO : balises, footers, textes...
  • Pages de contenus : FAQ, Présentation...
  • Annonces publicitaires
  • Newsletters, landing pages
  • Communiqués et dossiers de presse
  • Plaquettes de présentation, brochures
  • Comptes-rendus, verbatim, synthèses
  • Interview - article, témoignage...
  • Articles, brèves

À savoir : les annonces publicitaires - en d'autres termes, la mise en place d'une campagne publicitaire -, les comptes-rendus/verbatim/synthèses, et la rédaction de balises (title, description, alt), nécessitant une étude de mots clés, sont facturés au forfait.

De même, dès lors que la création de newsletter, landing page, plaquette ou brochure dépasse la simple commande de texte et nécessite un travail de conception et de mise en page, ce type de service fera l'objet d'un devis sur-mesure.

À savoir : les annonces publicitaires - en d'autres termes, la mise en place d'une campagne publicitaire -, les comptes-rendus/verbatim/synthèses, et la rédaction de balises (title, description, alt), nécessitant une étude de mots clés, sont facturés au forfait.

De même, dès lors que la création de newsletter, landing page, plaquette ou brochure dépasse la simple commande de texte et nécessite un travail de conception et de mise en page, ce type de service fera l'objet d'un devis sur-mesure.

Tarifs de rédaction "Basic"

Idéal pour… De grands volumes nécessitant peu de recherches et notamment des descriptifs produits, des textes additionnels dans une catégorie de produits, des textes SEO type footer…
Pour ce faire, nous attendons vos consignes précises et toutes les informations (liste de mots clés) nécessaires à l'exécution de la commande.
Exemple : « Les soldes canapé, c’est pour bientôt ! Mais pour ceux qui ne veulent pas attendre le
24 juin, RueDuCommerce propose dès à présent une sélection de canapés en
promotion
et si vous êtes en recherche d’un canapé pas cher, c’est sûr, vous allez
craquer. Canapés au look classique, créations design, canapés convertibles en lit pour
deux personnes, canapés d’angle… Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et
tous les intérieurs. Microfibre ou cuir, 2, 3 ou 5 places, convertibles ou avec possibilité
de rangement, vous n’allez plus hésiter longtemps avec ces réductions à peine
croyables. Avouez, vous en avez déjà repéré un… »
Tarifs : # A la commande : Tarif à la journée (2 500 à 3 000 mots)
# Pack 6 mois : Tarif réduit pour 2 500 à 3 000 mots par mois pendant 6 mois

Tarifs de rédaction "Qualité"

Idéal pour… Un sujet requérant un travail de recherche modéré et la conception du message. Indiqué dans
le cas d’un texte de présentation, des FAQ, une page de contenu mettant en valeur
votre atout concurrentiel ou un concept innovant, un billet ou un article sur
un thème grand public, une marque…
Exemple :

Kenzo

« Kenzo est le nom de la marque du premier créateur japonais à s'être imposé en
France, Kenzo Takada (1939, Himeji, Japon). Kenzo évoque la gaieté et une certaine
urbanité cosmopolite. Kenzo Takada arrive à Paris en 1964 après avoir un suivi un
cursus universitaire dans le stylisme et la mode au Japon. Très tôt, il vend ses croquis à
des noms reconnus du prêt-à-porter et ouvre sa toute première boutique six ans après
être arrivé à Paris, en 1970, dans une galerie à proximité d'Opéra: Jungle Jap. Le succès
est tel que la marque se diversifie. Les années 80 verront naître ses toutes premières
collections de prêt-à-porter homme et enfant, sa gamme d'articles pour la maison ainsi
que sa ligne de parfums.

« Le plus français des designers japonais »

En 1993, la griffe la plus japonaise de la capitale rejoint le prestigieux groupe LVMH
(Louis Vuitton, Fendi, Givenchy, Emilio Pucci...) et six ans plus tard, son fondateur en
quitte la direction artistique soit 30 ans après sa création. Si l'ADN de la marque est
japonais, ses inspirations, florales et colorées, sont autant de clins d'oeil aux traditions
vestimentaires des 5 continents: du boubou africain à la structure du kimono, en
passant par l'imprimé "jungle" cher à son créateur, Kenzo a créé un univers
multicolore et joyeux, à son image : harmonieux, métissé et optimiste. »

Tarifs # A la commande : Tarif à la journée (1 000 à 2 000 mots +/-10%)
# Pack 6 mois : Tarif réduit pour 1 000 à 2 000 mots (+/-10%) par mois pendant 6 mois

Tarifs de rédaction "Premium"

Idéal pour… Un sujet technique ou exigeant un travail de niveau journalistique (recherches
approfondies, interview, vérification et recoupement de sources…), un document type support de
communication ou communiqué de presse nécessitant une attention particulière sur
le style et la qualité des informations, destiné à un public professionnel.
Exemple :

« Connaissez-vous le Mind Mapping ?

Le mind map n'est pas un énième gadget de développement personnel, mais plutôt
un outil qui vous servira aussi bien à élaborer un discours en public qu'à prioriser des
actions à mener en vue d'un projet. Il est indiqué également dans le cas où vous avez
besoin d’organiser des idées si votre travail comporte une dimension créative.

Le Mind Map, qu'est-ce que c'est ?

Mot à mot, Mind Map veut dire "carte mentale". C'est une représentation graphique
des idées. Le Mind Mapping est l'action de faire un Mind Map.
Le Mind map se présente un peu comme sous la forme d'une carte de RER mais avec
un point central, ses branches principales, puis ses subdivisions.

Les règles du Mind Mapping :

  1. Commencez sur une surface A4 ou A5 en mode paysage,
  2. au centre, mettez votre sujet principal,
  3. les branches principales qui en sortent peuvent être au nombre de 3, 4, 5...
  4. des branches principales partent des sous-branches qui sont autant de
    déclinaisons du sujet de la branche principale,
  5. lisez votre mind map dans le sens des aiguilles d'une montre si vous prenez la parole en public.
  6. Lire la suite...

Tarifs # A la commande : Tarif à la journée (1 000 mots +/-10%)
# Pack 6 mois : Tarif réduit pour 1 000 mots (+/-10%) par mois pendant 6 mois

* Selon le secteur, si recherche éditoriale et iconographique, et selon le mode de livraison (.docx, mis en ligne, ou en html dans un fichier .txt) - voir ci-dessus -

* Selon le secteur, si recherche éditoriale et iconographique, et selon le mode de livraison (.docx, mis en ligne, ou en html dans un fichier .txt) - voir ci-dessus -