Mccom en 7 points

7 Types de contenus rédigés

  • Descriptifs produits
  • Texte SEO
  • FAQ, Page d’information, Présentation
  • Communiqués et dossiers de presse –online ou print-
  • Brève, article de blog, témoignage client
  • Contenu SMO, campagnes de publicité
  • Compte-rendu, verbatim, synthèses, PV
Redacteur-redaction-inspiration

6 Bonnes raisons de faire appel à Mccom

  • Mccom est l’initiative d’une ancienne chef de projet webmarketing qui connaît bien le travail des agences, leurs points forts et leurs points faibles,
  • En conséquence, nous proposons une alternative entre l’agence webmarketing, multi-tâches mais parfois peu accessible, et le free-lance, moins cher mais souvent trop spécialisé,
  • Nous essayons de nous adapter à la demande de tous, ceux qui veulent superviser les opérations comme ceux qui préfèrent en avoir un bref résumé,
  • Nous acceptons la remise en question, et faisons appel à des partenaires externes le cas échéant. Bien entendu, nous entretenons des relations de confiance avec chacun de ces partenaires,
  • Nous souhaitons entretenir des relations de confiance également avec nos clients : c’est pourquoi nous tenons à rester accessibles, disponibles et réactifs,
  • Nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons. Et nous sommes du genre persévérant.

5 Étapes d’une prestation emarketing (SEO, SEA, SMO, publicité)

Pré-Audit

Si vous souhaitez faire appel à nos services, nous effectuons naturellement un premier audit de la situation pour vous proposer un service sur-mesure. Et sur-mesure ne veut pas dire hors de prix.

Proposition

Nous vous proposons un devis gratuit qui prend en compte votre besoin et vos contraintes, et affiche la couleur : les conditions, les tarifs et les délais.

Bilan préalable

Vous avez accepté notre proposition? On passe à l'étape suivante. Vous l'aurez compris, nous fournissons des services webmarketing et éditoriaux. Dans le cadre d'un service webmarketing, et afin de mesurer l'impact de notre travail sur votre site, nous effectuons un premier bilan pour savoir d'où nous partons.

Prestation

Nous intervenons directement sur votre site ou nous vous fournissons un livrable contenant des recommandations, à appliquer de façon plus ou moins espacée dans le temps.

Bilan post

Dans le cadre d'une prestation webmarketing, nous effectuons un bilan de la situation après la mise en œuvre de la prestation. La moindre des choses quand on achète un service, c'est d'en voir concrètement les effets, non?

4 Domaines d’intervention

Search

(SEO, SEA/SEM)

Réseaux sociaux ou SMO

(Facebook, Twitter, Pinterest, …)

Campagnes emarketing

(Affiliation, Market places, …)

Rédaction

(web ou print)

3 Niveaux de qualité de rédaction, pour choisir son tarif

BASIC

Idéal pour de grands volumes nécessitant peu de recherches, comme des descriptifs produits, des textes additionnels…

QUALITÉ

Sujet requérant un travail de conception de message et de recherches, indiqué dans le cas d’un texte de présentation, une page de contenu mettant en valeur votre atout concurrentiel, un concept innovant, un article sur un thème, une marque…

EXCELLENCE

Sujet technique et/ou exigeant un travail de niveau journalistique (recherches approfondies, chiffres…)

2 Niveaux d’intervention

Stratégique

Exemple : la déclinaison de votre stratégie marketing en stratégie éditoriale pour un blog, proposition d’un plan d’actions spécifique aux réseaux sociaux, une réponse sur mesure à votre problématique web.

Avec ce type de collaboration, deux possibilités :

  1. Ou nous intervenons directement sur votre site, et postons les contenus après votre validation,
  2. Ou nous rédigeons un livrable contenant des recommandations à appliquer vous-mêmes ou faire appliquer par le gestionnaire de votre site. À vous de choisir.
Opérationnel

Exemple : rédaction sur vos consignes précises de fiches produits, de textes ou d’un article.

Les consignes doivent être suffisamment précises :

  1. Dans le cas d'un service webmarketing : nous devez nous indiquer le type de service que vous souhaitez, vous disposez déjà d'éléments graphiques. En résumé : vous nous déléguez les tâches.
  2. Dans le cadre de services de rédaction : vous devez nous indiquer le nombre de mot, la tonalité, les liens éventuels, une liste de mots clés et leur occurrence.

1 Interlocuteur

Vous êtes en contact avec un seul interlocuteur qui connaît votre projet et est à même de répondre à vos questions, vous tenir informé, et de piloter, le cas échéant, les différents intervenants.