Aucune agence ne peut vous garantir d'arriver en 1ère position sur un mot clé 🙂
Premièrement, parce qu'aucune agence n'a la main sur l’algorithme de Google, pour ne nommer que ce moteur de recherche. En tant que professionnels du web, nous ne pouvons que faire des suppositions, notamment en faisant des tests, et nous tenir informé en temps réel pour nous adapter au mieux à ses exigences et ses changements. Ceci étant dit, la meilleure stratégie reste encore de produire un contenu pensé et adapté pour votre cible, davantage que l'optimisation technique à outrance.
Deuxièmement, parce que tout dépend du mot clé en question. Certains sites très connus ont beaucoup d'avance et trustent désormais les premières places sur certaines requêtes. Les concurrencer sur celles-ci peut s'avérer... vain. Dans certains cas, c'est une autre stratégie, davantage axée sur la viralité, les recommandations, ou, éventuellement, le local, qu'il faut mettre en place.
Troisièmement, pour savoir si un résultat est bon, si un nombre de visiteurs est correct, il faut le mettre en perspective avec un secteur : vous n'aurez forcément pas la même audience ni les mêmes perspectives de progression si vous êtes sur un marché de niche que si vous vendez des produits grand public.
Dans tous les cas, Mccom vous informe de la marge de progression de votre site dès le diagnostic et réalise un bilan clair de votre trafic avant sa prestation et après.
Prenez garde donc aux agences vous garantissant d'être "en première position" en quelques heures ou quelques jours. Il se pourrait bien qu'en réalité, c'est en première position des liens commerciaux de Google -appelés également Adwords- qu'ils vous positionnent, ce qui nécessitera de votre part un budget publicité constant et probablement très important, et ce qui n'a rien à voir avec un bon positionnement dans les résultats naturels, bien plus durable. N'hésitez donc pas à questionner une agence sur ce qu'elle compte mettre en oeuvre pour vous positionner dans les résultats de recherche et sur quelles requêtes.