Capter l'attention sur votre site avec le marketing de contenu

Capter l'attention et améliorer la conversion sur votre site avec le marketing de contenu

Le trafic sur votre site ne vous rapporte pas les résultats escomptés et les internautes ne sont pas captivés par votre contenu ? Si votre site a été optimisé d'un point de vue SEO, votre problématique se situe au niveau de la conversion, également appelée transformation. En marketing, on utilise ce terme pour désigner les actions ayant pour objectif de transformer un prospect en client. Sur internet, il s’agit de transformer un visiteur en prospect, un prospect en client et un client en client régulier. Pour ce faire, cette gamme de services de marketing de contenu vous aide sur le contenu de votre site présent à chaque niveau de l'entonnoir de conversion :

  1. Convaincre vos visiteurs de l’intérêt de votre offre produits ou services en fournissant des informations claires et adaptées à leur niveau d'engagement,
  2. Transformer vos prospects en acheteurs en usant de plusieurs types d'éléments (réassurance, click trigger...)
  3. Garder le contact avec vos clients pour les fidéliser et les transformer le cas échéant en « ambassadeurs ».

Création, maintenance et animation d'un blog

Vous avez décidé d’ouvrir un blog ou d'intégrer un volet "Actualité" sur votre site? Excellente idée. La mise en ligne régulière de contenu de qualité et unique est une excellente décision à tous points de vue. C’est une stratégie à long terme et qualitative incontournable dans une stratégie de marketing de contenu :

  • C’est le meilleur moyen de travailler votre notoriété, votre image de spécialiste, de rassurer et de convaincre,
  • Vous améliorerez l’importance et la qualité de votre trafic. Et donc votre taux de transformation.

Si vous disposez de peu de temps pour trouver des sujets, les programmer, et les rédiger, nous vous proposons de créer une stratégie éditoriale, rédiger les articles, effectuer les recherches iconographiques et animer le blog afin de mettre en valeur votre service/produit et fédérer une communauté autour d’un sujet que vous maîtrisez.

Rédaction web : création et optimisation SEO de contenus stratégiques (descriptifs produits, présentation, FAQ, landing pages…)

Afin d'améliorer les résultats sur votre site, nous pouvons concevoir la charte éditoriale et traduire vos informations techniques en avantages clients pour concevoir des contenus stratégiques tels que :

  • descriptifs produits, textes additionnels,
  • présentations, pages d’information spécifiques, questions fréquentes,
  • et landing pages.

Contrairement à un point de vente où un vendeur accompagne le visiteur dans le parcours de vente, l'internaute se retrouve seul sur votre site, seuls les contenus peuvent le guider. De plus, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, sachez que les moteurs de recherche privilégient les sites régulièrement mis à jour, autrement dit les sites qui "vivent". La mise à jour du contenu, à prévoir dans une stratégie emarketing globale, peut également s’appuyer sur un agenda pour maximiser la transformation : soldes, événements, fêtes, journées mondiales… Cela se traduit par l'ajout régulier de nouveaux contenus et la création de nouvelles landing pages correspondant à vos campagnes de communication.

Newsletter et marketing automation

Une newsletter s'insère naturellement dans une stratégie de marketing de contenu. C’est une façon de garder contact avec vos visiteurs/prospects mais de surtout fidéliser vos clients à moindre coût. S’il existe des outils qui permettent d’automatiser la création de messages personnalisés, il ne faut pas perdre de vue qu'une newsletter est une excellente opportunité de maintenir un contact humain, de proximité avec vos prospects et clients : automatiser oui, fournir du contenu non adapté ou non qualitatif, non. Selon votre activité, il est également possible de proposer plusieurs types de newsletters, par type de cible. Une newsletter peut également se substituer à un blog : tout dépend de la stratégie web que vous choisirez.

Disposez-vous déjà d'une liste d'emails ? Avez-vous déjà d'un outil d'emailing ? Celui-ci est-il paramétré sur votre site ?

Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin, Snapchat…)

Les réseaux sociaux font également partie d’une stratégie de transformation en vous permettant de partager du contenu de façon informelle avec vos prospects/clients. Ce sont d’excellents outils pour :

  • Travailler votre image d’expert dans votre domaine ("branding")
  • Créer du lien avec votre prospect/client et le maintenir de façon ludique et non intrusive,
  • Impliquer vos prospects/clients, en faire des ambassadeurs de votre marque,
  • Améliorer vos résultats ("social selling");

Oui, nous proposons également la création et/ou animation de comptes sur les réseaux sociaux dans la gamme de services "Générez du trafic qualifié", vous êtes observateur. La raison en est simple : les réseaux sociaux s'adaptent à différentes stratégies, comme l'acquisition de trafic, la récolte de contacts qualifiés, ou, pour les sites e-commerce, la vente.

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